Un petit jardin rose
un_B_pt_jardin_rose

Voilà un bon moment que je ne suis pas venue écrire un article sur ce petit blog.
Mais lorsque je brode des fleurs et qu'il fait beau, je ne résiste pas à l'envie de vous les montrer !
Vous pouvez  voir les jolies fleurs roses.....éclatantes de soleil, aux couleurs gaies et changeantes.....sur une toile couleur lin naturel,.....les jolis fils se brodent avec tant de plaisir !
Vous les avez peut-être reconnus ? les fils Atalie sont lumineux et je les aime !

"un petit jardin rose" : ma dernière nouveauté.....bientôt en vente sur mon site

cadre_pts_pxls_1

le voici, ce petit jardin tout rose......pourtant il n'y a que quatre couleurs. Un plaisir à broder, à regarder,......il sera le premier d'une série de fleurs.
Les fleurs centrales, aux pétales clairs sont fantaisistes.......c'est le droit de toute brodeuse, de pouvoir poser, sur la toile, ce qu'elle imagine, même si ses pensées ne correspondent pas toujours à une réalité ! ce qui compte, c'est avant tout de se faire plaisir et d'aimer ce que l'on fait !
Les fleurs aux pétales arrondis et au rose soutenu sont des géraniums vivaces......nous voilà plus proches de la nature telle qu'elle se présente à nos yeux.
L'ensemble est un adorable petit tableau de 14 cm de côté, aux roses doux, couleurs si féminines.....

Les fils.....

Pour mes prochaines créations, j'ai décidé d'utiliser des fils autres que les DMC, même si certains modèles seront quand même faits avec ces derniers et que ceux-ci seront combinés avec les fils tels que les séduisants fils Atalie.....

fils_Atalie

.....les voici......ils ont traversé la France pour venir chez moi.....Ils sont à présent entre mes mains et je compte bien les mettre en valeur dans mes créations..... Merci Martine, de me les avoir envoyés !

Je peux, dès à présent vous informer que je vendrai les fils Atalie lors du Salon La Foir'fouille qui aura lieu à Nivelles, le 27 septembre 2009.

Le fil fleur.....
Connaissez-vous ce fil que l'on appelle le fil fleur.....? Indivisible, plus épais que le mouliné et moins brillant aussi,...... Mais ici aussi, un réel plaisir lorsque je les manipule.....

Les couleurs sont chatoyantes, les camaïeux à tomber.....
Je les adore aussi ! Ils ont aussi fait un long voyage,.......mais d'Allemagne cette fois ! Ils sont tous là, dans mon atelier....n'attendant qu'à être coupés, enfilés dans le chas des aiguilles, qu'à pouvoir traverser
les toiles.......
Avez-vous deviné de quels fils je vous parle ?
Ah! si vous saviez ce que j'ai brodé avec ces jolis fils fleur !
Je ne peux encore rien vous montrer car ces modèles seront des créations exclusives pour une certaine firme très connue............!

On en reparlera ......!

Un livre  à la rentrée !

projet_brouill_
Vous rappelez-vous la devinette de mon dernier article ?

Je peux d'ores et déjà vous l'annoncer........
il s'intitule "exercices de style au point de croix"  et sort chez Marabout.
Il est déjà en pré vente pour les mercières et les librairies.

Je crois que vous allez l'adorer !
Kat et moi avons créé 28 modèles inédits, sur les thèmes qui font rêver les brodeuses.......
Dans quelques jours, je pourrai vous montrer la couverture définitive de ce beau livre
(si vous saviez comme les photos sont belles !!!!!!!! la déco à tomber !......mais ça, vous le découvrirez vous-même en automne !).

Le travail fut intense mais l'aventure en vaut la peine ! C'est une manière nouvelle, pour nous, d'aborder le monde de la broderie.

On en reparlera ........

Country Bumpkin
Si vous êtes abonnées à ce fabuleux magazine "Inspirations", je peux vous dire que vous y verrez encore des broderies réalisées par moi......Cette semaine qui vient, un ouvrage encore partira en direction de l'Australie, chez Margie. Et en septembre,....une autre création traversera l'océan !

Le Marquoir
Qui ne connaît pas cette revue incontournable "Le Marquoir" ? (voyez dans mes liens, à gauche). Une surprise se prépare aussi,......belle.....dans laquelle je suis impliquée.....
Mais je n'en dis pas plus ! Simplement, je vous encourage à vous abonner car votre soutien est indispensable pour que vive longtemps une revue de cette qualité.

C_un_pt_jard_rose_bis

et je vous quitte avec ces fleurs......roses.......j'adore......!


A très bientôt,


Marie