Nouveaux modèles.....

Le broderie fait voyager....
...c'est un fait ! Voyages lorsque je participe à un Salon ou une Exposition, voyage pour faire des achats sur une foire spécialisée, pour aller donner un cours (prochainement Aix-en-Provence, coucou Chantoune .....) ou lorsque je suis invitée par un Club (Hello Yvonne , bientôt Carpentras !).....
Franchement, je ne trouve pas cela déplaisant, même si c'est fatiguant par moments.
De plus, sur les Salons, nous pouvons nous rencontrer, vous et moi, et je trouve cela très agréable.
Ces derniers temps, mes déplacements m'ont amenée ailleurs qu'à Paris.....

Cette fois, c'est à Wuppertal que je suis allée, accompagnée de mon amie Monique qui parle plusieurs langues car je ne maîtrise pas la langue de ce grand et beau pays qu'est l'Allemagne.

C'est à Wuppertal que se trouve la firme Vaupel und Heilenbeck que vous connaissez probablement grâce aux bandes de lin de très belle qualité qu'ils fabriquent et qui existent dans des coloris et des dimensions innombrables.

Si vous souhaitez voir leur site, cliquez ICI

Car cela fait cinq mois que la firme Vaupel und Heilenbeck et moi avons décidé de travailler ensemble.
C'est ainsi que je peux vous montrer quelques réalisations que j'ai créées en exclusivité pour eux......je vous en montre trois....il y en a d'autres qui sont déjà commercialisées et encore d'autres....sur le feu !

Mes petits sacs adorés  - Ich liebe meine Taschen - My lovely bag

les_sacs_tr_s_petits_pxls

La grille inclut tous les diagrammes et les explications détaillées pour réaliser ces deux sacs, les bourses plates et les étuis à mouchoirs (ou à portable).
Tous est entièrement réalisé avec des fils et des bandes Vaupel und Heilenbeck (même les anses !).
Toutes les grilles sont expliquées en trois langues : allemand - français et anglais.

Ces sacs sont élégants et aisés à réaliser grâce au fait que les bandes ont des bords finis...ainsi, le jour que vous voyez sur le haut des sacs est déjà réalisé sur la bande utilisée ! Génial, non ? !


Panneaux avec fillettes - Behang mit Kleine Mädchen - Girls girls girls

panneaux_tr_s_pts_pxls

Ce deuxième modèle est très séduisant...avec les petites filles peintes sur les bandes et qui ont été rebrodées. Pour une chambre de fillette, une cuisine ou un hall......Un panneaux à poches très agréable et facile à réaliser.

Un jardin bleu - Ein blauer Garten - A blue garden

un_jardin_bleu_tr_s_pts_pxls

Un jardin bleu.....Les fils Fleur de Vaupel und Heilenbeck ont de très belles couleurs, des nuances très séduisantes.....ils sont adaptés aux toiles (11 fils/cm) et je les trouve très agréables à travailler. Ils sont mats et indivisibles. Je me réjouis de tout ce que je compte encore faire avec toutes ces bandes et ces fils.

banni_re_coeurs_1

Si vous désirez acheter ou vendre ces modèles

Je sais que de nombreuses mercières passent par ici. Ces modèles sont des exclusivités pour Vaupel und Heilenbeck. Si vous désirez les diffuser, vous devez passez par votre représentant de la firme.
De même, si en tant que brodeuse, vous voulez acquérir ces fiches, vous devez passer par une mercerie qui les diffuse.


banni_re_coeurs_1

La prochaine fois, je vous montrerai d'autres petits modèles très mignons......



A bientôt,

Marie