Campagne du Nord

campagne_du_nord_pp_modifi__1

Me revoilà après une absence assez longue sur ce blog....longue pause, penserez-vous ?  en apparence uniquement car, pour ceux et celles qui me connaissent bien, les journées de travail ont été bien remplies.
je reviendrai donc avec plus d'assiduité afin de vous faire part de tout ce que je fais en pensant à vous toutes.
Je vous montre un modèle que j'ai créé après avoir convenu, avec Giovanni et Monica, du très connu magasin virtuel : CASA CENINA 
de r
éaliser douze villages qui seront disponibles en téléchargement sur leur site, en quatre langues : Français, Italien, Anglais et Espagnol.
J'ai donné le nom de Campagne du Nord à ce petit village, tout rose pâle et chocolat.......quelques maisons rappellent celles que l'on trouve en allant vers Brugge.....les petits moutons, je les adore, même s'il n'y a en pas beaucoup dans ce coin du nord de la Belgique (mais il y en a ! oui !).

23291427

A présent, je vous raconte la suite de mes voyages.....

Mes voyages  - troisième partie

Casa_cenina

Chaque année, au mois de mai, Casa Cenina  invite plusieurs créateurs et créatrices issus de pays internationaux. Cette année, j'ai ainsi eu l'honneur d'être conviée à la "Festa del ricamo" qui a lieu dans un endroit idyllique, dans la campagne toscane.
Sur cette photo, je vous montre toute l'équipe de cette boutique virtuelle.....chez eux, le travail se fait dans la bonne humeur et l'efficacité est toujours de mise.
La Festa del Ricamo (la fête de la broderie) permet aux créatrices invitées d'exposer leurs créations aux visiteurs et visiteuses venues de toutes parts de l'Italie. Ce jour-là, une vente est organisée et les brodeuses italiennes font la connaissance des personnes qui viennent parfois de très loin pour participer à cette fête.

Voici les créatrices que j'ai pu rencontrer lors de cette Festa.

Jennifer_et_Patrizia

Jennifer Manefield et Patrizia Girlando sont des pro du patchwork. la première est Australienne habitant l'Italie et la seconde est Italienne de pure souche.

maria_conchetta

Maria Conchetta Ronchetti est une sympathique Italienne qui excelle dans la technique de la broderie Suisse et de l'Antichi Ricami. Elle donne de nombreux cours dans son pays.

Nicoletta

Nicoletta Farrauto vient du nord de l'Italie et pratique le point compté de style primitf. Après avoir longtemps travaillé avec des créateurs américains,elle s'est lancée en solo dans le métier.

Sharon_et_Megan

Sharon Crescent et sa fille Meghan.....c'est bien Sharon qui réalise et vend les fils qui portent son nom : Crescent Colors.
Après notre rencontre, Sharon m'a envoyé toute sa gamme de fils et vous verrez, dans le futur, certaines de mes créations réalisées avec ses fils si joliment nuancés !

23291427

Rencontrer Giovanni, Monica, Ilaria, les autres membres de l'équipe ......les brodeuses italiennes, les créatrices étrangères,.... fut enrichissant et très agréable. Autour des délicieux anti pasti et les repas conviviaux (et délicieux, je vous l'assure !), nous avons pu converser et parler sur notre passion commune.
Mais nos hôtes avaient prévu, pour nous, un emploi du temps très divertissant.......entre autres, la visite de certaines parties de cette belle Toscane....

J'ai immortalisé des paysages et des édifices et je vous les montre ...

cortona__vue_du_bas

Nous avons été visiter la ville de Cortona, dont on voit l'enceinte et la forteresse ici.
Cortona

Voici la place de cet adorable petit village (qui a servi de décor pour le tournage du film "la vita e bella") très fréquenté par les touristes.
vue_

du haut de Cortona, la vue de la campagne est impressionnante de beauté....
Bernadette_modifi__1

......et Bernadette ne s'est pas privée de prendre la pose....le temps était très beau, l'ambiance superbe....quel bonheur de pouvoir travailler dans de telles conditions !
(parce que nous y sommes allées pour travailler, pardi !)

23291427

Le dernier jour, Bernadette et moi en avons profité pour visiter la belle Florence....

Florence

Nous avons garé la voiture hors du centre....impossible de se garer dans cette partie très fréquentée de la ville. A pied, nous avons parcouru les rues qui nous amenaient peu à peu dans le cœur de la ville où tant de philosophes et d'artistes éminents en avaient arpenté le sol, bien des siècles avant nous.
Sur l'image, vous voyez un des ponts qui domine le Rio Arno (je n'ai malheureusement pas photographié le Ponte Vecchio, très beau et surmonté de maisons, qui a miraculeusement échappé aux bombes allemandes pendant la deuxième guerre mondiale).
baptist_re

Au centre de Firenze, le Baptistère, situé sur la Place du Dôme. De forme octogonale et tout de marbre blanc, rose et vert revêtu, il est doté de magnifiques portes en bronze ornées et sculptées. Par prudence, les portes actuelles sont des copies, afin de préserver les originales.

cathedrale

Juste à côté du baptistère se trouve la Cathédrale Santa Maria del Fiori, qui fait 153 mètres de long.

arriere_dde_cathedrale_

Voici ce que l'on voit à l'arrière de cette immense Cathédrale, la quatrième plus grande d'Europe.

Mus_e_Bargello

Autre lieu important : le Musée Bargello, qui renferme de nombreux chefs-d'œuvre de sculpture du 15ème et 16ème siècle.

23291427

Lorsque nous sommes revenues en Belgique, nous avons ramené avec nous beaucoup de souvenirs agréables et je remercie nos amis Italiens pour leur hospitalité et leur gentillesse.

Nous retournons fin octobre, les retrouver et participer au Salon Italien Abilmente, en compagnie d'Isabelle Mazabraud (Reflets de soie), Isabelle Vautier, Anaïck (Nimüe) et Karin kristen (Beardie Designs).

brodeuse

Je vous quitte sur cette douce image d'une brodeuse affairée à son ouvrage et je vous retrouve d'ici très peu de temps pour vous parler d'un magnifique magasin situé en.....Belgique !

A très bientôt,

Marie