les saisons.....

Les saisons....

patch_automne_pp_blog

Voici : l'automne...... la saison que nous vivons et qui nous offre toujours ses si belles couleurs...muscade, rouille, vert,  ocre,....ce folklore de coloris est si intense, si beau, qu'on en oublie presque qu'il s'agit de l'époque où le froid, petit à petit, s'installe chez nous.
Avec le vent, les feuilles qui tournent et tournent encore, au gré de la fantaisie d'Eole,  viennent se fondre en un tapis qui se brise sourdement sous nos pas.

Les feuilles mortes semées sur le sol, les arbres verts qui mutent et se dénudent jour après jour, le ciel qui se glace et se peint de gris,....tous les changements quotidiens de la nature qui s'offre en spectacle et qui, lentement, discrètement  se métamorphose....Et nous rappelle qu'une saison ne dure qu'un temps car la suivante déjà, frappe à la porte pour prendre sa place.....Et bientôt l'hiver sera  là, qui attend....qui viendra à son tour, accompagné de son ambiance froide et pourtant si chaleureuse à nos coeurs pour tous les bonheurs  qu'il nous est donné de vivre à cette époque de l'année.......

L'automne est une saison que je trouve triste et pourtant, les couleurs dont elle se pare me plaisent follement, m'inspirent et me guident dans mes choix de création.
A cette époque de l'année, les promenades dans la nature sont belles, apaisantes  et riches en ressources.
Je les préfère en solitaire car la solitude permet d'avantage de nous intéresser à ce qui nous entoure, à regarder d'un oeil différent les végétaux et petits habitants de la forêt,.......tous ceux-là qui font partie de notre vie et qu'on ne remarque pas forcément, emportés que nous sommes, par le tourbillon incessant de nos tâches journalières.
Les regarder, tout simplement... juste  pour les aimer et sourire car le moment est plaisant à notre coeur, se dire que la vie est aussi faite de choses belles à voir et d'instants doux à vivre.....


le modèle que je vous montre ici représente la saison de l'automne et constitue  le dernier panneau "bienvenue" des quatre patchs que j'ai créés pour le magazine "Il était un fil" des Editions de Saxe.

4_saisons_blog

Je vous montre ici les panneaux de toutes les saisons de l'année.
Chacun de ceux-ci sont sortis dans un magazine différent de la même série.

La représentation de ces saisons sur textiles.....vous êtes  très nombreuses à m'en avoir parlé, à les avoir aimées et à les avoir réalisées.
j'ai eu un réel plaisir à les créer et tout autant à savoir que vous les appréciez.

Et pour ce superbe magazine de qualité, j'ai un projet (que dis-je.........plusieurs projets,.....yess !) qui, je l'espère, vous combleront.
Je réserve donc des créations originales en broderie traditionnelle et points spéciaux /comptés  à éditer dans les futures parutions de ce très  beau magazine, apprécié de toutes les brodeuses : "Il était un fil"

et puis,........

le magazine "Mains et Merveilles"....

MM_87

Voici la couverture du dernier en date : "Mains et Merveilles n°87"...

Quelle est la brodeuse de point compté qui ne connaisse ce magazine édité par les Editions de Saxe ?
il s'agit d'un incontournable dans le monde du point de croix.

Dorénavant, j'y alimente une rubrique sous la forme de fiches à collectionner.
la première fiche se trouvant dans ce dernier numéro 87.
Et dans chaque magazine de cette collection, il y aura désormais un ou plusieurs modèles de ma patte, toujours des créations originales et créées pour l'occasion.
Uniquement du point compté et, pour chaque fiche, une finition d'objet en textile.

Je vous mets ici les créations éditées dans ce dernier numéro....

pub_pr_blog

Des cartes postales à broder (rapides à faire, si si !) et à envoyer pour les fêtes aux personnes que vous aimez et qui sauront apprécier ce travail de votre part.......que du plaisir à broder pour offrir !

bienvenue_pp_blog

et "bienvenue chez nous"........à mettre dans un endroit de votre "chez-vous", avec une jolie finition élégante, qui constitue le sujet de la première fiche à collectionner.

Je vous souhaite beacoup de projets à faire et de vous offrir toutes ces choses qui vous font plaisir !

A très vite, sur mon blog,

Marie