Week-end à Cuincy

cuincy

Cuincy est un village situé dans le nord de la France, tout près de Douai. A peine une heure et demie de chez moi,....autant dire que ce "voyage" ne fut qu'une promenade, aussi bien à l'aller qu'au retour.
Le club "Au Fil des Croix" nous invitait, ainsi que deux autres créatrices : Anne Régnier (Tournicoton) et Corinne Leroy (Mes Croix et Moi).

Nous avons été accueillies avec une grande gentillesse part toutes les dames de ce club et je tiens à les remercier pour tous ces moments agréables que nous avons vécus pendant ces deux journées.

cuincy_mosaique

L'expo se tenait au rez-de-chaussée ainsi qu'à l'étage....un grand travail étalé sur de nombreuses tables, fourni par les brodeuses passionnées du nord. Des mises en scène étudiées et séduisantes.....pas étonnant que les visiteurs, venus en grand nombre aient été séduits. Certains sont mêmes revenus plusieurs fois sur le week-end, tant ce cadre les avaient charmé ! c'est dire !

cuincy_detail_bis

une jolie vitrine-serre, faisant partie du décor de l'expo....belle, n'est-ce pas ?

cuincy_detail

Une autre serre .....ravissante !

ciuncy_visiteurs
L'exposition a lieu tous les trois ans.....
Sur ces photos, voyez la salle dans la quelle  nous  nous trouvions, nous les créatrices. Une salle de toute beauté, au plafond voûté supporté par les colonnes que vous pouvez admirer ici.

cuincy_repas

A midi, nous prenions nos repas avec les brodeuses du club, en toute convivialité.
la bonne humeur fut toujours au rendez-vous.

Les deux jours d'exposition sont passés à la vitesse de l'éclair....
Ce furent comme deux journées de vacance en quelque sorte.
Que du bonheur !

Merci aux brodeuses du Nord, et tout particulièrement aux brodeuses de Cuincy !

23291427

Le blog de Lo....

vous avez été nombreux à me poser des questions sur cette toute nouvelle créatrice....talent et fraîcheur sont les deux mots qui reviennent sans cesse pour décrire ses créations.
son blog, c'est ICI

 Lo sera présente au salon de Vedrin, le 30 septembre 2012 (pour rappel, voici le blog du salon : ICI)

A très bientôt,

Marie