Séjour en Luberon
6_
la fin des vacances approche et, avant de vous parler de mes créations nouvelles pour la rentrée, je souhaite vous faire partager un peu de ce soleil avec lequel nous avons flirté pendant le mois d'août, dans cette très belle partie de la France, appelée Le Luberon.
3_gordes_lub_ron
Des paysages montagneux, des champs de lavande à perte de vue, des villages haut perchés, des falaises d'ocre, des vignobles,
des collines dans une nature authentique, des oliviers et des amandiers,.....le tout baignant sous un soleil infaillible !
Quel bonheur de se promener dans les ruelles de pierre du Lubéron, de ces lieux classés "plus beaux villages" de France, tels que Gordes et Lourmarin.
Le temps s'arrête quand on est là, loin de la grisaille des jours de pluie.
Et on n'a plus qu'à savourer le plaisir d'admirer cette nature si belle qui nous permet de nous ressourcer juste en vivant en son antre.

le CLos de Rohan

1_clos_de_rohan
Nous avions choisi, pour notre séjour, de loger dans une chambre d'hôte à Simiane La Rotonde, tout près du village de Rustrel et pas loin du Ventoux. Une adresse trouvée sur le net ICI
Un endroit magnifique et  un havre de paix qui nous a séduits du début à la fin.

4_lavandin_clos

Comme voisinage de notre chambre (ou plutôt de notre petit appartement), le lavandin que vous voyez ici, cueilli et coupé pour être transofrmé en huile essentielle.
La maîtresse des lieux, Françoise Cavallo, est une dame généreuse, gentille et discrète, qui sait combiner compétence et chaleur pour accueillir ses pensionnaires.
5_clos_rohan_mosaique
La ferme date du XVIIIème siècle et elle a été restaurée par Françoise et Bernard.
Quelle aubaine, de se promener parmi ces pierres  anciennes, d'entendre le chant des cigales, de sentir le petit vent doux nous caresser le visage (nous sommes à 750 mètres  d'altitude).......!
Mais aussi, de goûter aux produits du terroir que sont les délicieuses tapenades et autres tomatades ainsi que les très bons vins des Côtes du Rhône.
2_miel_de_francoise
Au Clos de Rohan, Françoise Cavallo fabrique du miel délicieux. Je l'ai dégusté pendant les petits déjeuners et j'en ai ramené dans mes valises. Quand il coule dans ma gorge, le soleil lubéronnais m'envahit et je me souviens de sa douceur.
Les fleurs de lavande sont dans ma cuisine.....elles ont remplacé le lavandin que je voyais de la terrasse.
Nous retournerons au Clos pour en ramener.
lavande

Le Salon de créateurs de Vedrin (Belgique)
Beaucoup d'entre vous le savent et attendent avec impatience le salon de l'art du fil qui se tiendra à Vedrin le 30 septembre 2012.
Je vous mets le lien du blog du salon qui informe sur cet évènement et sur les créateurs qui y seront présents :
clic ICI

A très bientôt !!
Marie