Explosion de fleurs

1_ExplosionDeFleurs_pp

Le Carrefour européen du patchork qui a lieu à Sainte-Marie Aux Mines  (ICI) approche à grands pas.
Comme l'année passée, j'y serai présente au même emplacement : dehors, en face de la buvette et tout près du restaurant.
Mon stand : N125


A cette occasion, les Editions de Saxe ont publié un Hors Sérié entièrement consacré à mes modèles de patchwork : "Explosion de fleurs".

Dans cet ouvrage, vous trouverez trois ambiances et plusieurs quilts et accessoires de patch : 14 modèles en tout, allant d'un tout petit sac à un plus grand quilt, en passant par une nappe romantique à souhait, des sacs, panières, couvertures de carnets,......

2


Une première ambiance avec ce patch aux 16 carrés composés de broderies, d'applications, de yoyos,.....un régal à réaliser ! Une grande  panière et un superbe pochon assortis complètent l'ensemble. Les explications sont très détaillées et vous n'aurez aucun problème à réaliser ces quilts qui, je l'espère, vous séduiront.

3

Il est aussi possible de ne réaliser qu'un seul ou plusieurs carrés de ce grand patch, pour en faire des coussins ou de petits panneaux.....

4

Une deuxième ambiance, que vous voyez sur cette image, et qui est destinée à l'atelier de la quilteuse.
Composée d'un panneau à poches, d'une couverture de carnet à blocs, d'une grande panière et de sa toute petite soeur ainsi que d'un mini sac...le tout travaillé dans la technique du "jardin de grand-mère", en utilisant des hexagones de plusieurs tailles.
Et là aussi, des appliqués et des points de broderie variés....
Pour jongler avec les techniques et les maîtriser avec plaisir !

5

La troisième ambiance est très fleurie...."Délices fleuris"se compose d'une nappe qui peut aussi être un quilt à suspendre, de couvertures de cahier et d'agenda, d'étui à lunette ou à portable et d'un sac de ville.

nappe_bis

Vous pourrez voir tous ces patchs sur le stand des Editions de Saxe à Sainte Marie Aux Mines
et vous y procurer ce Hors Série (prix : 9.50 €).

Je vous souhaite une très bonne journée,
A bientôt,

Marie