Mon nouveau livre
"Mon cahier de broderie"
Les travaux d'écolières
CAHI003_pp
Je vous l'avais annoncé dans mon dernier article... Il est arrivé et se trouve déjà en vente sur le site des Editions de Saxe : ICI
Aussi sur Amazon : ICI et bientôt chez vos mercières, librairies et autres boutiques virtuelles.

blog_image_3
Je pense que vous le savez déjà..."Mon cahier de Broderie" est une collection de livres axés sur les bases des différentes techniques de broderie. Des livres très utiles pour les brodeuses car ils contiennent énormément d'informations en la matière.
Dans
ce dernier, j'ai voulu présenter de nouveaux points, complémentaires aux points présentés dans le premier "cahier..." sous la forme nostalgique et ô combien ravissante des marquoirs et travaux d'écolières. Ceux sont majoritairement composés de points issus de la broderie dite traditionnelle.
Je visite donc 70 points différents, avec dessins détaillés et explications littéraires pour chacun d'eux.
Ceux-ci sont ensuite interprétés dans 9 jolis ouvrages qui rapellent ceux de nos aïeules.
blog_image_1

Je vous en montre une partie... je vous laisse découvrir les autres dans ce livre que j'ai adoré réaliser.
Ci-dessus, un rouleau d'écolière....des jours, des points comptés, des points traditionnels variés et une frise au point de bourdon.....
N'êtes-vous pas tentées de vous exercer en réalisant un tel ouvrage ?

blog_image_4
Ici, je vous montre une deuxième toile avec des exercices de broderie... un peu de tout... et croyez-moi, très accessibles. Juste une autre manière de présenter les points.

blog_image_2
Ce livre s'adresse à tous les niveaux de compétence... que vous soyez débutante (il contient, d'ailleurs, un rouleau pour petite fille ou grande débutante) ou brodeuse confirmée, vous y trouverez votre bonheur grâce à la grande diversité des modèles présentés.
Ici, un deuxième rouleau avec un joli bouquet en broderie blanche, des jours, des points variés, des points de fils écartés, des appliqués de dentelles,...

blog_image_5
D'autres samplers portent sur la broderie noire, les points de reprise, les jours... encore ... mais c'est tellement beau et agréable à faire !


Je vous annonce que je vends les Fils de Nina et les Cocons Calais de Sajou.
Des créations seront faites avec les premiers...
J'ai utilisé les seconds dans le livre "trésors de brodeuse" et dans d'autres créations...
Pour mes patchs, j'aime travailler avec les Cocons Calais. Je les utilise pour broder mais aussi pour quilter ! c'est vraiment pratique !


Mes nouveautés de patch sont aussi en ligne depuis ce jour.

coeurs

Ce week-end
90052174_o
Je serai présente au salon de Chaillac, avec bien d'autres créatrices de patchwork et de broderie.
J'espère vous y rencontrer si vous passez par là.

A bientôt,

Marie