Brodez avec moi ... encore !

je_suis_dans_le_jardin_ter_ms

Me voilà de retour, comme promis, pour vous offrir ce premier modèle, bien de saison. Pas trop long et tout mignon, pour vous échauffer les doigts avec l'aiguille. Il vous faut juste un bout de toile et quelques fils de coton mouliné DMC.Tout est noté dans les explications à télécharger sur ce blog.

PDF du dessin à taille réelle : MS_je_suis_dans_le_jardin_TR

PDF des explications du modèle : MS_je_suis_dans__le_jardin_explic

Alors, surtout, amusez-vous en brodant ce petit modèle, qui ne doit pas vous faire oulbier que nous avons notre autre projet.... Brodez avec moi !!

mariebroderie_pp

Quelques infos concernant notre projet commun
Tout d'abord, sachez que nous allons broder ensemble car je ferai les ouvrages en même temps que vous. Je ne vous montre donc aucune image maintenant mais au fur et à mesure de nos avancées. Ainsi, même si vous savez ce que vous allez réaliser (un sampler original et un abécédaire raffiné : les deux constituant un apprentissage ou un exercice de points de broderie), vous n'en découvrirez la forme qu'en le construisant de vos doigts. Ce sera comme un ouvrage mystère en quelque sorte.

Le matériel nécessaire
Ici,la liste de ce qu'il vous faut pour commencer :
Pour le Sampler :
Il faut 5 coupons mesurant 12 x 12 cm de toile de lin, à trame serrée.
--> Vous pouvez utiliser de la toile Zweigart 16 fils/cm, couleur 52 (ficelle clair).

Cependant, il n'y a pas d'obligation à travailler avec la même couleur de toile que celle que je préconise. Il est important que les couleurs que vous travaillez vous agréent. Par contre, je recommande fortement de ne pas travailler avec une toile à trame plus épaisse (pas de toile 12 ou 14 fils /cm). Mais si vous voulez travailler sur une toile à trame plus serrée (ex : 22 fils/cm ou plus), c'est parfait !

Il vous faut aussi :
du fil de coton mouliné : 2 coloris différents
--> Vous pouvez utiliser du coton mouliné DMC et choisir les 2 couleurs selon vos goûts personnels.
Veillez à choisir une couleur moyenne à foncée et une seconde couleur moyenne à claire (ne pas choisir 2 couleurs claires ou 2 couleurs foncées, afin d'équilibrer les densités).

Pour mon ouvrage SAMPLER, je compte broder avec les numéros suivant :
712 (écru) + 777 (rouge)
(Je sais, vous n'êtes pas étonnés !)


Pour l'Abécédaire :
Il faut une toile mesurant 40 x 40 cm en lin et à trame TRES serrée (+ de 22 fils/cm), de couleur blanc cassé ou écrue.
--> Naturellement, vous pouvez choisir une toile d'une autre couleur (bleu, vert, rose....) mais il est important et recommandé de travailler sur une toile claire (si la toile est de couleur foncée, vous aurez des problèmes avec vos yeux !).

Il vous faut aussi : du fil de coton mouliné : 3 coloris différents
--> Vous pouvez utiliser du coton mouliné DMC et choisir les 3 couleurs selon vos goûts personnels.
Veillez à choisir des couleurs foncée, moyenne et claire (pas que des couleurs foncées ou pas que des claires).

Pour mon ouvrage ABECEDAIRE, je compte broder avec les numéros  DMC suivants : 
3865 (blanc) + 642 (vert de gris) + 3721 (vieux rose foncé)
(Encore une fois, je pense que vous n'êtes pas étonnés !).

Toutes celles qui ne souhaitez pas broder l'abécédaire mais qui voudrez broder les lettres sur des supports de votre choix (trousse, pochon, mouchoir,...), sachez que la toile de ces supports devra être à trame très serrée.

Recommandation
Les toiles de vos ouvrages doivent êtres coupées dans le droit fil : c'est à dire paralèllement au tissage de la toile (pas de travers dans la toile).

Le petit matériel
Il vous faudra aussi le matériel de base, nécessaire pour broder : les aiguilles (fines et pointues), les ciseaux, le tambour (cercle rond de 10 à 15 cm de dimaètre), le stylo thermo sensible, un crayon sec bien taillé, un dé (je ne sais pas broder sans dé pour ma part... je ne sais pas vivre sans mon dé !).

s_ms

Vous avez déjà un peu de pain sur la planche !
Je vous retrouve dans peu de temps ici. Je viendrai poster pour vous donner de mes nouvelles et pour vous parler de mes autres projets et nouveautés. Pour vous offrir d'autres petits modèles sympas aussi !
Mais rendez-vous est pris, dans 3 jours, sur ce blog et sur facebook, pour avancer dans notre travail commun ! Soyez prêtes ! ;-)

A très bientôt !
Marie