Le nouveau magazine de broderie traditionnelle
J'espère que vous allez toutes (et tous) très bien et que vous avez encore envie de passer par ici pour voir ce que je vous prépare. Demain matin, 2 nouvelles lettres du SAL seront disponibles sur ce blog.
J'avais envie de vous parler encore un peu de ce nouveau magazine dont vous ne pouvez plus ignorer la très prochaine parution, tant nous en avons parlé ici ! J'ai pu aussi constater, lors de mon passage à Toulouse, que vous l'attendez avec impatience. Rien ne peut me faire plus plaisir car ce magazine est conçu pour vous, pour répondre à vos envies de broderie, pour vous donner envie d'aimer cet univers aux nombreuses techniques et pour être près de vous, aussi nombreuses que vous soyez, lorsque l'envie vous prendra de piquer l'aiguille dans la toile.
Le voile se lève peu à peu et je peux déjà vous dire que :
- Le magazine est trimestriel et paraîtra aux Editions de Saxe début novembre 2016.
- Le magazine est très joli visuellement, épuré, moderne, net et ressemble à un livre.
- Il comporte 128 pages et une quinzaine de créatrices ont collaboré au premier numéro.
- Il abordera de nombreuses techniques telles que : broderie blanche, hardanger, broderie rouge, peinture à l'aiguille, broderie Crewel, points spéciaux comptés, broderie tradtionnelle (points variés)... dans le numéro 1.
Les numéros suivants visiteront d'autres techniques en plus, telles que : broderie Suisse, broderie aux rubans, Richelieu, Anglaise,...(et encore..).
- Chaque créatrice a créé entre 1 à 3 modèles... c'est vous dire qu'il y en a !
- J'ai moi-même créé 6 modèles.
- Les modèles sont superbement expliqués, avec des dessins et des schémas de montage.
- dans chaque magazine : 1 tuto détaillé d'un point de broderie.
- Les modèles sont destinés à toutes les brodeuses : débutantes ou non.
- Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges : des modèles simples et naïfs et d'autres plus complexes.
- Le titre est "Les broderies de Marie et Cie" et c'est notre magazine : à vous, aux autres créatrices amies et à moi ! A nous toutes !

Pour le plaisir, je vous dévoile le haut de la couverture, avec le titre !

marie001_titre

Vous pouvez diffuser et partager autant que vous voulez tout ce que vous venez de lire. Sur vos blogs, facebook, twitter,... N'hésitez pas à en parler autour de vous, à vos amies et aux passionnées de la broderie traditionnelle !

Dans une semaine, je vous dévoile la couverture du numéro 1 !
Et comme je suis aussi impatiente de vous le montrer que vous de le découvrir, je vous montre 2 petits modèles qui s'y trouvent, pour vous donner encore plus envie de l'acquérir et de réaliser ce qu'il contient !.
Attention, ceci n'est pas la couverture !!

MARIE001_pub_1

Je vous dis donc :  A demain ! pour la suite du SAL !

Marie