Les broderies de Marie et Cie
Pendant que vous êtes occupées à broder les initiales de notre joli SAL ou autre chose qui vous tient à coeur, je reviens taquiner votre curiosité une fois encore mais cette fois, je vous révèle un peu plus de notre nouveau magazine de broderie tradtionnelle !
Et voici vous la couverture du n°1 !

marie001_couv_pp
Car le temps passe vite et nous serons vite début novembre, où vous pourrez toutes feuilleter ce magazine/livre.
Je vous en dis un peu plus sur lui :
- A chaque parution, une rubrique de cartonnage brodé, avec la talentueuse Marie Koebelin, de Carton Marie (son site ICI).
- Les créatrices de ce numéro 1 sont notées sur le bas de la couverture que vous voyez. Cliquez sur l'image pour bien les lire. Certaines sont très connues en France et Belgique et d'autres moins mais toutes sont talentueuses !
- Une intervieuw de la célèbre brodeuse Trish Burr et une de ses créations expliquée en pas à pas, comme elle sait si bien le faire.
- 28 modèles en tout dans le premier numéro.
- le semi-kit (toile de lin, bandes, doublure, bouton, etc...) du modèle de la couverture ainsi qu'un autre modèle d'une autre créatrice sera en vente sur le site des Editions de Saxe.
- 35 vidéos de points en plus de toutes celles que vous connaissez pourront être consultées sur Youtube Edisaxe pour vous aider dans la réalisation des techniques.
- Le prix est de 14,90 € et vous pourrez vous abonner sur le site des Editions de Saxe.
- Mais le magazine est une nouvelle formule ; c'est plutôt un magazine/livre....et sera vendu aussi vendu dans tous les endroits où l'on vend des livres et des magazines (kiosques, librairies, merceries, grandes surfaces, amazon, fnac, etc...).
- Dans ce blog, j'ai ouvert une archive "Les broderies de Marie et Cie" (voyez sur la gauche) et chaque fois que j'écrirai au sujet du magazine, c'est dans cette archive que seront classés les articles. Si vous avez un commentaire à faire ou une question à poser concernant le mag, c'est là que vous devrez l'écrire afin que je puisse le voir et ensuite vous répondre et vous aider lorsque vous entreprendrez un ouvrage ! N'hésitez pas à participer et à demander mon aide le moment venu !

Pour vous donner un peu l'eau à la bouche, je vous montre quelques modèles (pas trop...).
Voici la merveille que Marie Koebelin (créatrice française) a créée pour vous et dont j'ai réalisé les broderies : une boîte à couture de toute beauté !

cartonnage
Ici, un ravissant modèle d'Emily Wiltmarth, créatrice suédoise !
marie001_the_floss_box
Et des ouvrages en hardanger très jolis chics de Mamen Aria Ruiz, créatrice espagnole !
marrie_001_mamen
Si vous avez envie de mettre un petit commentaire pour donner votre sentiment, votre impression, n'hésitez pas ! Mon blog est aussi un lieu de communication entre nous !

Je vous encourage à diffuser et partager autant que vous le voulez tout ce que vous venez de lire. Sur vos blogs, facebook, twitter,... N'hésitez pas à en parler autour de vous, à vos amies et aux passionnées de la broderie traditionnelle !

A très vite, amies brodeuses !!
Marie